1977 - Kawasaki Z 400

Retour vers le Futur : Le Moteur 4 Temps ...

Achetée neuve en 1977, cette moto a été un retour au moteur 4 temps car je n'en pouvais plus de me traîner cette odeur d'huile cramée dans les cheveux et sur les vêtements (voir la fiche Kawa KH 250).

kawasaki z 400

Ancêtre des Kawasaki de la gamme Zéphyr, la Z 400 était une moto sage et économique. Utilisée essentiellement pour me rendre à mon travail, il nous arrivait aussi de faire de belles balades en duo dans la région car ce 400 marchait bien et les kilomètres s'avalaient sans trop de fatigue. Le club des amis motard s'étant éclaté et même réduit à néant, nous partions systématiquement seuls (mon épouse et moi) pour la journée du Dimanche en général. Nous allions souvent dans le haut var et plus particulièrement dans les gorges du Verdon, avec baignades aux beaux jours et restaurants les autres fois. Je me souviens même de l'achat d'une tisanière à Moustiers Sainte Marie (Alpes de haute Provence) qui avait été ramenée à Marseille dans la sacoche de réservoir. C'était un peu risqué pour l'objet, mais tout était arrivé en bon état => grâce à la dextérité du pilote bien sûr !!!.

kawasaki z 400

Finalement, lassé par ces sorties en solitaire (mais en couple), et suite à la naissance de notre premier enfant, je me suis séparé de cette machine sans la remplacer immédiatement pour une fois. Il s'en est donc suivi une courte période d'abstinence pendant laquelle j'en ai profité pour passer enfin mon permis "B" (Auto) par obligations familiales bien évidemment !!!.

kawasaki z 400

J'ai quand même bien failli abandonner la moto à ce moment là et en général c'est bien là que mes autres copains l'ont fait, mais par chance j'ai été choisi par mon employeur pour effectuer un remplacement de 3 mois à notre agence de Cagnes sur Mer (Alpes Maritimes) tous frais payés.

kawasaki z 400

Et puis ...

Le hasard faisant parfois bien les choses, j'ai eu la chance de déjeuner tous les midi dans une brasserie dont le fils du patron était, devinez quoi ? ... Motard. Et en plus, comble de bonheur, ce brave garçon à mis en vente pendant cette courte période la belle CB 500 Four que je retrouvais garée devant le restaurant tous les matins en arrivant au bureau ... Alors que voulez vous que je fasse, j'ai craqué, je l'ai achetée...

Caractéristiques Techniques

Moto Suivante : Honda CB 500 four.