1977 - Kawasaki KH 250

L'Expérience Interdite ...

Celle ci, je l'ai achetée neuve en 1977, pour son look réussi, son moteur 3 cylindres au crépitement aguicheur, et ses superbes échappements remontant légèrement sur l'arrière.

kawasaki kh 250 (S1)

Mais bien sûr, rien avoir avec les 500 H1 et 750 H2 qui fûrent des motos beaucoup plus prisées et appréciées des motards adeptes du style kawasaki de cette époque ...

Les défauts principaux de la 250 étaient :

- Un manque de puissance évident, la conduite en ville est un véritable plaisir à condition d'avoir l'esprit sportif (c'est pas la moto pour les pépères).
- Un rejet des huiles brûlées assez important dans le dos du pilote et surtout de la passagère lorsqu'elle était là ... décidément le duo n'était pas le point fort de cette petite kawa.
- Le couple était insuffisant, et il était impossible de s'amuser un peu sans avoir à "essorer" continuellement la poignée de droite, ce qui se traduisait par un surcroît de consommation de carburant et d'huile bien sûr car la petite ne demandait qu'à jouer autour des 9000 Tr/mn.

En fait, bien que paraissant assez nerveuse dans les démarrages, cette 250 cc ne s'exprimait vraiment qu'au delà des 4000 Tr/mn, rien en dessous ...

En définitive, je n'ai pas pu résister plus de 4 mois à tous ces petits défauts, et je l'ai donnée en reprise chez le concessionnaire KAWA à l'état neuf et contre une Z 400, faisant du même coup de cette 250 la plus brève de mes acquisitions.

Ceci explique que je n'ai pas grand chose à raconter sur ce modèle que je n'ai en définitive que partiellement évalué.

Caractéristiques Techniques

Moto Suivante : Kawasaki Z 400.

Manuel d'Atelier Kawasaki KH 250-350-400. (18 Mo)