2017 - Kawasaki Z900 ABS

La renaissance d'un mythe, ou presque ...

kawasaki z900 abs - Version Performance.

Il aura fallu attendre l'année 2017 pour pouvoir enfin acquérir des machines neuves en version Française non bridées à 100cv et c'est pas trop tôt !!! En effet, la norme Euro4 (Baisse des émissions polluantes et freinage ABS ou combiné) n'a été définitivement imposée aux véhicules neufs qu'à partir du 1er janvier 2017.

kawasaki z900 abs

C'est un peu à cause de cela que je me suis séparé de ma Honda CB1000R pour passer à cette version 2017 de la légendaire Kawasaki Z900, mais pas seulement ...

En effet, la sortie de ce nouveau modèle début 2017 n'est pas passée inaperçue, à en juger par les nombreux essais comparatifs parus dans la presse, les ingénieurs Kawasaki ont fait de gros efforts en sortant cette 900 sur la base du moteur de la Z1000.

kawasaki z900 abs

Son look très réussi, ses performances reconnues, sa légèreté et sa facilité de conduite ont su me séduire au point de me lancer dans cette 22e aventure.

Equipée de l'accessoire en option "Saute-vent Large" la moto s'embellie encore un peu plus sans pour autant apporter une réelle protection au pilote, c'est purement esthétique.

kawasaki z900 abs

Côté confort du pilote c'est tout à fait satisfaisant, que ce soit au niveau de la position de conduite (je mesure 1m73) ou même pour la selle d'origine que j'ai trouvé exempte de tout reproche. Il n'en sera pas de même pour le passager qui devra se contenter d'une mini selle dure et haut perchée.

Concernant le tableau de bord, certains le trouvent peu lisible sur la fonction compte-tours, ce n'est pas mon point de vue, les différentes options d'affichage permettent d'avoir une bonne lecture du régime moteur et de l'indicateur de changement de rapport. D'autre part l'affichage du rapport engagé ainsi que les informations délivrées par l'ordinateur de bord sont appréciables et pour ces dernières paramétrables.

kawasaki z900 abs

Le freinage, bien que manquant un peu de mordant, se trouve à la hauteur des performances de la machine, l'ABS de série est également un bon point, norme Euro4 oblige.

Pour finir, les derniers éléments de satisfaction : Le rangement possible d'un Bloque Disque sous la selle passager et surtout la douceur de la commande d'embrayage et de la boite.

Points Forts :

Non bridée, Look, Douceur des commandes, Tarif, Confort du pilote.

Points Faibles :

Protection, Selle passager, Freinage manquant de mordant.

Caractéristiques Techniques

Récapitulatif Factures Entretien