Lac de Castillon 2017


17 Septembre 2017 – Sortie « Lac de Castillon ».

Trajet :

Draguignan, Comps sur Artuby, La Bastide, Café les 3 vallées, Clue de Saint-Auban, Soleilhas, Demandolx, Lac de Castillon, Pic-Nic, Saint André les Alpes, Moriez, Barrême, Castellane, Robion, Le Bourguet, Comps sur Artuby, Draguignan.

Durée totale du circuit :

1 jour et 210 kms parcourus.

Forces en présence :

16 motos - 22 personnes.

Déroulement de la journée

 Comme chaque année cette sortie remporte un franc succès auprès de nos adhérents et c’est avec pas moins de 22 participants et 16 motos que nous nous retrouvons au café du commerce pour un départ à 9h10 direction le Lac de Castillon et Saint André les Alpes.

 Nous voilLac de Castillon 2017à partis pour rejoindre notre premier arrêt café qui se fera en bordure de la route Napoléon au café « Les 3 vallées ».

 Le froid s’est déjà un peu installé dans la région et c’est un groupe globalement assez refroidi qui s’attable à l’extérieur pour avaler quelques boissons chaudes avant de repartir en direction du lac de Castillon.

 Un petit crochet du côté de la clue de Saint-Auban permettra à nos photographes avertis de capturer quelques beaux clichés d’une partie de ces gorges taillées dans la roche calcaire par l'Estéron.Lac de Castillon 2017

 Le groupe s’est scindé en 2 depuis le départ, les plus rapides ouvrant la marche et se faisant plaisir dans de beaux enchainements de virages, quelques autres, plus raisonnables se feront attendre quelques minutes aux nombreux points de regroupements.
L’essentiel étant de ne pas en perdre et le but a été atteint tout au long de cette superbe journée.

 L’heure du pique-nique approchant, nous rangeons nos motos en bordure du lac de Castillon sur un vaste parking et nous nous installons sur à quelques mètres de la retenue d’eau où chacun savourera son repas froid accompagné pour certain(e)s d’une petite pâtisserie.

Lac de Castillon 2017

 Retour vers nos foyers respectifs en passant par Castellane pour refaire le plein de carburant et en empruntant ensuite la petite route vers Robion, Le Bourguet pour rejoindre Comps sur Artuby. Un dernier regroupement sera fait à quelques kilomètres de Draguignan pour se dire au revoir et à la prochaine.


Bilan :

 Un bon moment passé ensemble qui, je l’espère, aura été apprécié des nouveaux arrivants qui sont d’ores et déjà les bienvenu(e)s dans notre moto club.

Année Suivante : Balades 2018.