1e Mars 2014 - La Sainte Baume Bénédiction des motos 2014.

La Sainte Baume Bénédiction des motos

Trajet :

Draguignan, Flassans sur Issole, Besse sur Issole, Forcalqueiret, Garéoult, Méounes, Signes, Circuit du Castellet, regroupement des motos, puis Cuges les Pins, Gemenos, La Sainte Baume et retour par Mazaugues, La Roquebrussane, Garéoult puis le même trajet qu'à l'aller en sens inverse.

Durée totale du circuit :

La Sainte Baume Bénédiction des motos

La journée et environ 220 kms parcourus.

Les forces en présence :

14 motos - 17 personnes.
Sortie guidée par : Thierry.

Le Départ :

La Sainte Baume Bénédiction des motos

Et bien oui, encore une fois nous avons pu apprécier la diversité des sorties organisées par le MC le Bélier, diversité allant avec qualité dans le cas présent ...

Le départ est donc donné avec un peu de retard à 9h15 sous un ciel dégagé et une température qui aura découragé les plus frileux d’entre nous.

Déroulement de la journée :

La Sainte Baume Bénédiction des motos

C'est donc un rassemblement dans le massif de la Sainte Baume organisé pour la 4e fois par le MC "Les Kudaciés" qui suscita la motivation de nos troupes. Le thème principal étant la bénédiction des motos par les frères Dominicains de la Sainte Baume, cette sortie restera néanmoins intéressante pour tous, que l'on soit croyant ou pas.

Le premier rassemblement au circuit du Castellet était déjà impressionnant au regard du nombre de motos se présentant aux inscriptions, 850 selon les organisateurs. Mais la suite ne le fût pas moins, avec un cortège de motos tonitruant mais somme toute respectueux des consignes diffusées par le staff des Kudaciés. Il nous faudra ensuite un peu plus d'une heure pour atteindre notre destination finale.

La Sainte Baume Bénédiction des motos

C'est dans une ambiance musicale anglo-saxone d'assez bonne qualité (malgré le froid) que nous partageons notre pic-nic aux abords de la scène / autel érigée dans le parc entourant l'hostellerie de la Sainte Baume.

Bénédiction des motos Repas "froid" terminé, le frère Olivier prend la parole pour nous annoncer la suite des évènements : Quelques chants pour patienter, puis vers 14h30 une messe de 30 minutes dite en mémoire des motards qui nous ont quittés et enfin pour terminer la bénédiction des motos et des motards lors du départ.

Bilan :

La Sainte Baume Bénédiction des motos

Belle sortie avec une forte participation des Béliers, à refaire l'année prochaine encore plus nombreux.

Très bonne ambiance et une belle rencontre.

Balade 2014 Suivante : Les Saintes-Maries de la Mer.