31 Mai 2003 - Les Sales sur Verdon (Var)
Le départ :
Les groupes 13 et 83 se retrouvent chacun de leur côté vers 9h00 pour un regroupement qui s'est effectué à Barjols sur la place principale du village devant la fontaine à 10h00. Nous prenons un verre en terrasse avant de démarrer réellement la balade, tout en échangeant nos premières impressions sur la journée qui s'annonce radieuse.
Les forces en présence :
Le groupe est un peu plus réduit que d'habitude à cause des abandons de dernière minutes, des accidentés et malades, des victimes de vols et autres avatars qui nous sont tombés dessus ces dernières semaines. Heureusement que Didier (900 CBR) est revenu sur sa décision d'abandonner la moto et a rempilé dans le groupe.
Les moments forts :
Il y en a eu peu cette fois ci, la chaleur peut être ... le trajet commence bien calmement vers Tavernes, Riez, Moustiers avec un arrêt photo sur la route de "La Palud" et un petit ravitaillement à l'entrée du village de Moustiers. Les deux 900 CBR ouvrent la marche et profitent des moindres portions sinueuses pour s'amuser un peu.
Vers 12h30 nous nous arrêtons comme prévu au restaurant l'Ermitage ( http://www.hotelrestaurant-ermitage.com/ ) où nous attend un superbe menu "tout compris" négocié à 18 Euros et comprenant : Apéritif maison, entrée variée, Gigot d'agneau accompagné de légumes, assiette de fromages, un superbe dessert, un bon café et par dessus la marché vin de pays et eau minérale à volonté.
Nous repartons vers 14h30 par la D19 vers Aiguines, direction la corniche sublime, quelque gouttes de pluie nous surprennent mais cessent rapidement. Nous effectuons ensuite un arrêt programmé sur le pont de l'Artuby. Là nous faisons quelques photos pendant les premières séances de saut à l'élastique, sans céder à la tentation de plonger nous aussi dans le vide.
Ensuite nous rejoignons Comps sur Artuby, et prenons la direction de Draguignan, en adoptant un rythme beaucoup plus soutenu que durant la matinée. Claude et Didier avec leurs 900 CBR font toujours le trou à l'avant avec Olivier et sa Z 1000 qui tentent désespérément de les accrocher ... quand à moi je n'essaie même plus !!!
L'arrivée :
Petit arrêt juste avant les gorges de Château double, et nous rejoignons les Arcs pour le désormais traditionnel verre de l'amitié. Nous en profitons aussi pour visionner le film et les photos du stage de pilotage (sur le circuit de Ledenon) effectué par Claude quelques jours auparavant.
Mentions spéciales :
Bravo et merci à Didier pour son retour parmi nous, et toutes nos pensées compatissantes pour Bernard qui s'est "mangé" un rail de sécurité dernièrement (sans gros bobos heureusement) en voulant montrer à sa belle soeur combien il maitrisait la vitesse de sa machine.
Un grand merci à tous
Année Suivante : Balades 2004.