Comment a été conçu le Bridage :
Le bridage à 100 cv de ce moteur a été réalisé par une modification des couvercles de carburateurs.
Un surplus de matière a été apporté sur nos modèles pour limiter la quantité de combustible disponible.
En plus de la réduction de la puissance maxi du moteur, ce bridage à un impact assez sensible sur sa vivacité.
Les montées en régime sont donc relativement linéaires ce qui enlève pas mal de caractère à ce 1200 cc.
Comment procéder au débridage (*) :
Il suffit pour cela de remplacer les 4 chapeaux d'origine par des modèles sans butée (Rèf 160051057).
Votre concessionnaire peut aussi vous les fournir au prix de 168 € TTC les 4,
ou effectuer l'intervention complète pour environ 200 € TTC (temps nécessaire : 1h00 maxi).
Pour les remplacer vous même, déposer le réservoir d'essence, et dégager légèrement les 2 bobines d'allumage.
Défaire ensuite les 4 vis de fixation de chaque couvercle avec un tournevis cruciforme long et fin.
Remplacer par les "Full ¨Power" en prenant soin de bien replacer chaque ressort dans son logement.
Remettre en place les bobines et le réservoir, faire un essai et au besoin refaire une synchro des carburateurs.
(*) Mise en garde :
- Cette opération ne doit être faite que pour une utilisation sur circuit de votre ZRX 1200.
- En cas d'accident sur route avec une ZRX débridée, votre assurance ne vous couvrira pas.
- En cas de contrôle de police poussé, vous encourez des sanctions importantes, ainsi qu'un retrait de permis.