16 Avril 2016 - Manif contre le CT2RM avec la FFMC 06.

Trajet :

Draguignan, Grasse, Cannes, Antibes, Cagnes sur mer, retour par Mougins, Mouans-Sartoux, Grasse, Draguignan.

Durée totale du circuit :

La journée et environ 210 kms parcourus.

Les forces en présence :

Nous : 3 motos - 3 personnes.

Sur place : Environ 1500 motos.

Déroulement de la journée :

La Sainte Baume Bénédiction des motos

Il y a tout juste 2 ans notre moto club (MC le bélier) participait avec la FFMC 83 à la manif contre l’inflation sécuritaire, c’était à Toulon et les adhérents étaient nombreux à avoir répondu présent.

Cette année le rassemblement national contre le contrôle technique des 2 roues motorisés s’est déroulé le 16 avril 2016 et notre participation fût beaucoup moins importante.

En effet nous n ‘étions que 3 adhérents au rendez-vous fixé à 8h au commerce, mais peu importe le nombre finalement, l’essentiel étant d’être bien représentés dans cette manif très importante pour nous tous.

La Sainte Baume Bénédiction des motos

Nous sommes donc partis Marcel, Alain et moi à 8h pour un premier rendez-vous fixé à Grasse à 9h où nous sommes arrivés pile à l’heure en prenant l’autoroute A8.

Sur place, les représentants de la FFMC 06 locale nous ont expliqué le trajet de la manifestation et c’est en un déjà très important groupe de motards que nous filons lentement mais bruyamment vers Cannes escortés par quelques agents de la police municipale.

Un deuxième regroupement s’est donc effectué à Cannes venant encore augmenter le nombre de participants. Nous filons ensuite vers Cagnes sur mer par le bord de mer avec un STOP d’une vingtaine de minutes prévu à mi-chemin.

La Sainte Baume Bénédiction des motos

La gendarmerie Nationale était à ce moment là venue prendre le relais et nous a ouvert la route jusqu’à Cagnes sur mer afin de sécuriser au maximum notre déplacement.

L’arrivée à Cagnes fût très impressionnante en raison de la présence sur place du très imposant groupe issu du rassemblement Niçois.

Nous sommes alors accueillis dans un incroyable vacarme agrémenté de sirènes, klaxons, « burn » et autres vrombissements de moteurs amenés jusqu’aux rupteurs.

Le hasard du calendrier faisant parfois bien les choses, Alain et moi avons prolongé cette matinée par une visite au salon de la moto à proximité immédiate de notre arrêt final.

A suivre et à reproduire si besoin.